Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum pour la lutte contre l'impunité et l'injustice en Mauritanie.
Forum pour la lutte contre l'impunité et l'injustice en Mauritanie.
Derniers commentaires
Newsletter
21 février 2013

Aucun militaire mauritanien ne sera poursuivi en justice, déclare Ahmed Ould Daddah 7 sep 2006.

ahmed daddah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ahmed Ould Daddah,

président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD)

 

 

APA - Nouakchott (Mauritanie) Ahmed Ould Daddah, figure emblématique de l’opposition au régime de l’ex président mauritanien Maaouya Ould Taya et probable candidat à la magistrature suprême, a déclaré qu’il ne poursuivra en justice aucun militaire s’il est élu président de ce pays.

‘’La poursuite en justice d’éléments de notre armée ne favorise ni la concorde nationale ni la stabilité du pays’’, a déclaré Ould Daddah dans une interview au quotidien mauritanien privé de langue arabe « Elemel Eljedid » dans son édition de mercredi.

Ahmed Ould Daddah qui est président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) a ajouté que de tels « procédés vont à l’encontre de nos traditions et de nos valeurs religieuses et culturelles », estimant que ce qu’il « nous faut aujourd’hui c’est la réconciliation et la tolérance ».

S’agissant des « déportés », le chef du RFD a assuré que ceux parmi eux dont la « mauritanité est établie » seront « généreusement indemnisés » et que le dossier sera « définitivement clos ».

 

Publicité
Commentaires
Publicité